5 octobre 2018

« L’élevage de porcs parlons-en », la nouvelle série des éleveurs

 Les éleveurs de porcs reviennent avec une nouvelle série de 8 vidéos qui seront diffusées sur internet et les réseaux sociaux à partir du 5 octobre au rythme d’1 vidéo tous les 15 jours. 

David et Sophie en mode YouTubeur répondent aux questions que se posent les consommateurs 

Ces vidéos reprennent les codes actuels d’une communication décomplexée, à l’instar de la vidéo diffusée en 2017 « L’élevage de porcs aujourd’hui » où David présentait son métier. Dans cette nouvelle série, on retrouve 2 éleveurs, Sophie et David, en mode YouTubeur qui répondent en moins d’1 minute aux questions que se posent les consommateurs sur les différents systèmes d’élevage, les antibiotiques, les truies en maternité, la bientraitance animale ou encore la qualité de la viande. Découvrez la première vidéo ici ! 

L’objectif ? Expliquer leur métier, leurs pratiques et montrer la passion qui les anime au quotidien. Parce que les 14 000 éleveurs de porcs en France veulent plus que jamais prendre la parole et faire tomber les idées reçues sur l’élevage. Parce qu’ils sont fiers d’exercer leur métier avec passion et de nourrir avec plaisir leurs concitoyens, ils comptent bien le faire savoir ! 

A retrouver sur internet et les réseaux sociaux à partir du 5 octobre sur : 
– La chaîne Youtube dédiée « L’élevage de porcs, parlons-en » 
– Facebook : Le Porc Français et Changeons de Regard 
– Twitter : Inaporc et CRP Bretagne 

Des fiches pédagogiques pour aller plus loin 

Et pour aller plus loin, des fiches mémo ludiques et pédagogiques seront réalisées sur chaque thématique abordée en vidéo. Ces fiches mémo seront assemblées à la fin de la diffusion des vidéos pour être distribuées au grand public à l’occasion de portes ouvertes par exemple. 

Une initiative bretonne, au profit de tous les éleveurs français 

Le Comité Régional Porcin de Bretagne et le Centre de Documentation des Métiers du Porc ont ensemble produit ces vidéos, ce qui permettra à tous les éleveurs français de bénéficier de ces outils de communication. 

A relayer sans modération pour amplifier la communication positive !